L'info marché du jour La demande internationale sur le blé se renforce

Terre-net Média

La demande internationale qui se renforce soutient les cours du blé. L'Algérie, la Tunisie et plusieurs pays du Moyen-Orient sont notamment de retour aux achats.

Épis de bléLes appels d'offres sur le blé se succèdent. (©Pixabay)

Le blé est très convoité en ce moment sur les marchés agricoles. L’Algérie a acheté entre 420 et 600 kt de la céréale et la Tunisie a lancé un appel d’offres pour 42 kt de variété meunière (+ 50 kt d’orge fourragère). De plus, le Maroc pourrait décider aujourd’hui de réduire fortement ses taxes à l’import, les faisant passer à 35 % à partir de début octobre. Une décision qui entraînerait une ouverture du marché et devrait apporter un peu plus de dynamisme.

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Plusieurs pays du Moyen-Orient ont également l’intention d’acheter du blé. Les évènements survenus en Arabie Saoudite semblent avoir donné envie aux importateurs d’anticiper leurs achats pour pallier d’éventuels problèmes de transport. Enfin, le temps chaud et sec en Australie pourrait faire baisser la production de blé de façon plus importante que prévue. Autant d’éléments de nature à soutenir les cours du blé sur la scène internationale.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous