L'info marché du jour Des drones sèment la panique sur les marchés agricoles

Terre-net Média

Des attaques de drones ont eu lieu sur des sites pétroliers, perturbant les cours des matières premières agricoles.

plateforme petroliereDes attaques de drones ont fait grimper les cours du pétrole, impactant ceux des matières premières agricoles (©Pixabay)  

Les cours des oléagineux ont été impactés par des attaques de drones sur deux sites pétroliers saoudiens. Celles-ci ont en effet fait s’envoler les cours du pétrole et réduit potentiellement de moitié la production du pays. La situation a profité aux oléagineux servant à la production de biocarburants et notamment au colza, dont les cours ont atteint de nouveaux sommets.

Chaque jour de la semaine, avec «  L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Les cours des céréales ont eux aussi évolué en territoire positif. La demande internationale toujours forte a soutenu le blé. Le maïs, lui, a bénéficié de la révision à la baisse, par la Commission, du potentiel de rendement en Europe.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous