Moisson 2020 La prévision de récolte de blé continue de se réduire en Europe

Terre-net Média

Les coupes dans les prévisions de récolte continuent de s’accumuler, et la Commission européenne n’y déroge pas. Elle a de nouveau réduit sa prévision pour la production de blé cette année dans l’Union européenne (UE à 27). Si la production d'orge a subi le même sort, celle du maïs a en revanche été revue à la hausse.

Récolte de blé La Commission européenne prévoit cette année une récolte de blé en baisse de 7,1 % par rapport à la moyenne des cinq dernières années. (©@david_michel88) La Commission européenne a de nouveau réduit sa prévision pour la récolte européenne de blé. La production recule de 600 000 t (- 0,5 %) par rapport à l’estimation du mois dernier, pour s’établir à 116,6 Mt. Comparé à l’an dernier, la récolte 2020 est en chute de 14 Mt (- 10,9 %). En revanche, pas de changement du côté des exportations, toujours prévues à 25 Mt.

Plus tôt cette semaine, la Commission avait réduit ses perspectives de rendements dans son rapport MARS. Le rendement du blé recule de 1,1 % à 5,54 t/ha, en baisse de 3,9 % par rapport à la moyenne sur les cinq dernières années.

« Cela s'explique principalement par les fortes révisions à la baisse des prévisions de rendement en Roumanie, Bulgarie et Hongrie, associées à une saison très défavorable à cause des fortes pluies autour de la maturation qui ont compensé les légères révisions à la hausse dans la plupart des autres pays », avait indiqué la Commission européenne.

En revanche, l’orge avait bénéficié d’une révision à la hausse de son rendement, que ce soit les cultures d’hiver (+ 1,1 % par rapport à l’estimation du juin, à 5,64 t/ha) ou de printemps (+ 6,4 %, à 4,33 t/ha). Mais la Commission européenne a tout de même décidé de réduire ses prévisions de 2 Mt d’un mois sur l’autre, avec une récolte désormais attendue à 54,1 Mt.

C’est le maïs qui s’en sort le mieux, le temps plus chaud de juin et juillet ayant été favorable aux cultures. La Commission européenne a décidé de relever de près de 700 000 t sa prévision de récolte européenne, à 72,6 Mt. Ce qui représente une progression de 2,6 Mt par rapport à l’an dernier.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous