Le blé français prendrait l'avantage sur son concurrent russe

Qui de la France ou de la Russie remportera notamment le dernier appel d'offres égyptien ? (©Pixabay // Création Terre-net Média)
Qui de la France ou de la Russie remportera notamment le dernier appel d'offres égyptien ? (©Pixabay // Création Terre-net Média)
Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous à Terre-net pour 1€

Malgré les améliorations annoncées dans l'info marché du jour de lundi 2 novembre, le climat de ces derniers jours a joué en faveur du blé français mais beaucoup moins du blé russe. Le temps plus sec en France permet en effet une bonne avancée des semis et un bon démarrage des cultures alors que les pluies tombées en Russie, certes bénéfiques, demeurent insuffisantes tant l'état de sécheresse des sols est important. Près de la moitié des plantes continuent donc de souffrir de déficit hydrique, affectant leur développement.

Ainsi, dans notre pays, « les surfaces de blé devraient dépasser les 5 millions d’hectares, ce d’autant que les prix affichés en récolte 2021 incitent les agriculteurs à accroître leurs emblavements de la céréale au détriment des cultures de printemps », note le spécialiste des marchés agricoles Agritel. Dans ce contexte, l'origine française regagne de la compétitivité face à la concurrence russe. Elle pourrait alors remporter l'appel d'offres lancé par l'Égypte pour les deux périodes du 15 au 30 décembre et du 8 au 18 janvier. Match à suivre...

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article