Euronext Le colza en baisse, correction technique

AFP

Le colza marquait une nette baisse, jeudi après-midi, une correction technique après la flambée quasi ininterrompue des cours depuis le début de l'année, qui suivait la correction subie par le canola canadien la veille.

La demande en huiles reste toujours présente, à l'image de cette commande de soja américain de 464 300 tonnes pour une destination non communiquée, soulignée par le cabinet Agritel dans une note publiée jeudi.

Le marché semble avoir digéré les nouveaux chiffres publiés cette semaine par le ministère américain de l'agriculture dans son rapport mensuel (Wasde), dans lequel il faisait état de stocks américains en forte contraction, du fait de la demande chinoise ces derniers mois.

L'huile de palme reprenait son souffle sur le marché de Kuala Lumpur et était quasiment inchangée.

Peu avant 14h45 (13h45 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 4,50 euros sur l'échéance rapprochée de février à 437,75 euros, et de 4 euros sur l'échéance de mai à 429,50 euros, pour 5 400 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous