Euronext Le colza en hausse lundi avec le pétrole et les marchés

AFP

Les prix du colza étaient en nette hausse lundi après-midi, s'installant aux alentours de la barre de 400 euros la tonne, dans le sillage du pétrole et des marchés boursiers, pour saluer les changements de perspective politique aux Etats-Unis et les espoirs de reprise économique.

Le pétrole a bondi de 5 % après la publication de résultats encourageants d'un vaccin contre le covid en phase 3 de tests par Pfizer et Biotech, qui font croire aux marchés qu'une vie après le confinement pourra reprendre.

Le colza est toujours très influencé par les marchés pétroliers, étant utilisé dans la composition de certains biocarburants.

De même, l'optimisme prévaut après les élections américaines. Même si la nouvelle administration devait mettre en place des mesures de confinement plus strictes, ces mesures devraient être accompagnées d'un plan de soutien à l'économie, soulignent les analystes.

Vers 16H00 (15H00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza gagnait 4,50 euros sur l'échéance de février à 402,50 euros, et 3,75 euros sur celle de mai à 400,50 euros, pour environ 8.300 lots échangés.

Sur le marché physique, les tourteaux de soja étaient en baisse, ceux de colza et de tournesol restaient stables et les huiles progressaient.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous