Euronext Le colza en recul après la découverte d'un cas de peste porcine en Chine

AFP

Les prix du colza poursuivaient lundi après-midi le recul amorcé en fin de semaine dernière, sur fonds de craintes de résurgences épidémiques en Chine, notamment après la découverte d'un nouveau cas de peste porcine africaine.

« Les informations ne sont pas très bonnes du côté de la Chine », a souligné Damien Vercambre, analyste au cabinet Inter-Courtage.

Outre la « reprise » du nombre de cas de Covid-19 dans la population, il a rappelé que la Chine avait découvert un « premier cas de peste porcine africaine depuis trois mois », dans le sud du pays.

« Cela laisse craindre qu'il y ait moins de demande », a ajouté M. Vercambre, évoquant le « spectre de l'abattage des 200 millions de porcs l'année dernière », alors que la Chine a énormément tiré les prix des céréales et du soja, ces derniers mois, grâce notamment à la reconstitution plus rapide que prévu de son cheptel porcin.

Peu avant 15h30 (14h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de deux euros sur l'échéance de février à 430,25 euros, et de 2,25 euros sur l'échéance de mai à 420,50 euros, pour environ 3 700 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous