Euronext Le colza en recul, sous la pression de l'huile de palme et du canola

AFP

Les prix du colza étaient encore en recul jeudi après-midi, sous la pression du canola et de l'huile de palme, à quelques heures de la publication d'un rapport (Wasde) mensuel du ministère américain de l'agriculture sur la production mondiale de céréales et d'oléagineux.

L'huile de palme était encore en baisse, à la bourse de Kuala Lumpur, en raison d'une hausse de la production, « hausse habituelle en cette période de l'année », a souligné le cabinet Agritel dans une note publiée jeudi. Cette dernière a d'ailleurs pesé mercredi sur les cours du soja aux États-Unis. Le canola (colza OGM canadien) au Canada, cédait également du terrain, après des pluies dans le sud du pays.

Vers 14h30 (12h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 6,25 euros sur l'échéance d'août à 528,25 euros, et de 6,50 euros sur l'échéance de novembre à 522 euros, pour environ 3 900 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr

 

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous