Euronext Le colza pénalisé par les statistiques canadiennes et les huiles

AFP

Le colza était en très légère baisse, jeudi après-midi, pénalisé par des statistiques canadiennes au-dessus des attentes et le cours de huiles.

Peu avant 15h (14h GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 50 centimes d'euro sur février à 366 euros et de 75 centimes d'euro sur mai à 368,50 euros, pour plus de 11.000 lots échangés.

L'institut de statistiques canadien Statcan a révisé mercredi soir la production de canola à 21,3 millions de tonnes, contre une précédente estimation de 19,7 millions de tonnes, un chiffre au-dessus des attentes, qui avait déjà pénalisé le colza à la clôture, mercredi soir.

A la bourse de Kuala Lumpur, les cours de l'huile de palme étaient également en repli, pénalisés par une hausse des stocks, la faute notamment à de moins bonnes performances à l'export, conséquence d'une appréciation de la devise malaisienne. Sur le marché physique, les tourteaux de soja étaient en baisse.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous