Euronext Le colza remonte sur le marché européen

AFP

Les prix du colza étaient en hausse lundi à la mi-journée sur le marché européen, portés par le rebond du pétrole après une chute brutale en fin de semaine liée à une inquiétude grandissante sur le front sanitaire.

L'oléagineux avait perdu plus de 13 euros dans la seule journée de vendredi, plombé par le pétrole qui avait connu sa pire journée en 17 mois : les cours de l'or noir ont été heurtés de plein fouet par la découverte d'un nouveau variant du coronavirus qui fait peser un doute sur la trajectoire de l'économie mondiale.

Le colza reprenait son souffle, repassant avant la mi-journée au dessus des 680 euros la tonne. Les huiles de palme, de soja et du canola (colza OGM canadien) étaient en nette hausse.

En dépit d'un marché plus volatil ces derniers jours, les cours des oléagineux, largement valorisés comme agrocarburants, restent élevés, la demande étant soutenue.

Sur Euronext, vers 11h45 (10h45 GMT), le cours du colza progressait de 8,25 euros à 681,50 euros la tonne sur l'échéance de février, et de 6,25 euros à 654,75 euros la tonne sur celle de mai, pour environ 900 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

AFP