Oléagineux Le colza reprend son souffle, après de fortes baisses

AFP

Les prix du colza étaient en très légère hausse mercredi après-midi, reprenant leur souffle après de fortes séances de baisse liées aux tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.

L'euro poursuivait sa baisse face au dollar, pénalisé par les propos jugés prudents du président de la Banque centrale européenne et l'escalade du conflit commercial entre les États-Unis et la Chine. Cette tendance redonnait un peu de compétitivité à l'export à la marchandise européenne, qui bénéficiait également d'un contexte plutôt porteur en Europe, sur le plan climatique.

Outre les prévisions de récolte revues à la baisse la semaine dernière pour la France, les marchés ont également pris en compte les grosses incertitudes concernant la Pologne et l'Allemagne, soulignait Antoine Gautier, du cabinet ODA.

Peu avant 14 h (12 h GMT) sur Euronext, la tonne de colza reprenait 1,25 euro sur l'échéance d'août à 348,75 euros et 1 euro sur celle de novembre à 356,50 euros, pour 1 800 lots échangés. Sur le marché physique, les tourteaux de colza étaient en baisse.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous