Euronext Le colza soutenu par les inquiétudes liées au froid

AFP

Les prix du colza poursuivaient lundi après-midi leur progression, toujours soutenus par les inquiétudes liées au froid qui a touché l'Europe et notamment les champs de l'Hexagone ces dernières semaines.

La FOP (producteurs d'oléoprotéagineux) a d'ores et déjà estimé les pertes liées au gel à environ 10 % de la production, celle-ci ayant déjà été lourdement révisée à la baisse auparavant. La FOP a en effet estimé que 40 000 à 50 000 hectares de cultures avaient été « retournés » depuis le début du printemps, en raison notamment d'attaques d'insectes, ce qui pourrait donner des surfaces réduites à 900 000 hectares ou à peine plus, contre 1,6 million d'hectares en 2018.

Peu avant 14h30 (12h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza progressait de 6,50 euros sur l'échéance d'août à 486 euros, et de 6,75 euros sur l'échéance de novembre à 481 euros, pour environ 3 700 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous