Chicago Le dollar remonte et les céréales baissent

AFP

Les cours des céréales et oléagineux ont fléchi vendredi à Chicago, impactés par un raffermissement du dollar, au cours de la dernière séance du mois où les courtiers procèdent à des prises de profits.

grains de blé« Pour la deuxième séance d'affilée, le cours du blé, qui avait atteint un sommet en six ans en début de semaine, a souffert de la montée du dollar. » (©Pixabay)

« On arrive à la fin du mois et les fonds liquident leurs positions et prennent leurs profits », dans un contexte de dollar plus fort, a indiqué Michael Zuzolo, de Global Commodity Analytics and Consulting. Pour la deuxième séance d'affilée, le cours du blé, qui avait atteint un sommet en six ans en début de semaine, a souffert de la montée du dollar, qui renchérit le prix du blé américain à l'exportation.

Le soja pour sa part a subi « les incertitudes autour de la demande chinoise », a noté M. Zuzolo alors qu'il y a des interrogations sur l'étendue des cas de fièvre porcine africaine sur le cheptel en Chine. Les porcs sont grands consommateurs de tourteaux de soja importés des États-Unis et du Brésil. « Cela pose la question de quelle sera la demande chinoise, d'autant plus que leur monnaie a faibli et leur pouvoir d'achat aussi », a ajouté Michael Zuzolo.

Le boisseau de blé (environ 27 kg) pour livraison en mai, le plus échangé, a terminé à 6,6025 dollars contre 6,7575 dollars jeudi, en repli de 2,29 %. Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mai a fini à 5,4750 dollars contre 5,4975 dollars la veille, baissant de 0,41 %. Le boisseau de soja (environ 27 kg) pour livraison en mai a terminé à 14,0425 dollars contre 14,0750 dollars en recul 0,23 %.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous