Les craintes concernant les cultures de blé prennent de l'ampleur

Au 18 novembre, 74 % des blés ont été semés selon FranceAgriMer (©@allanm193)<span style="font-size: 14px; text-align: justify; color: #000000;"> 
Au 18 novembre, 74 % des blés ont été semés selon FranceAgriMer (©@allanm193) 

Dans son rapport hebdomadaire sur l’état des cultures en France paru vendredi dernier, FranceAgriMer indique que les conditions de cultures des blés, pour ceux qui ont réussi à être semés, se dégradent. Sur la semaine du 12 au 18 novembre, l’organisme a annoncé une baisse de six points dans ses notations « bonnes à très bonnes » des cultures de blé d’hiver, qui se portent désormais à 78 %, contre 84 % la semaine passée et 82 % l’année dernière à cette date.

Quant aux semis, ils continuent d’enregistrer un retard conséquent. Il ont progressé de trois points en l'espace d'une semaine et au 18 novembre, 74 % des blés ont été semés selon FranceAgriMer, contre 97 % l'an passé. La campagne de semis a été retardée de huit jours par rapport au rythme moyen des cinq dernières années et de six jours comparé à celle de l’année dernière, a annoncé FranceAgriMer.

Le climat continue d'être très humide sur l’ensemble du Nord de l’Europe et les craintes concernant la prochaine récolte prennent de l’ampleur.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article