L'info marché du jour Des stocks mondiaux de céréales en repli

Terre-net Média

Le Conseil international des céréales annonce des stocks de report de céréales à leur plus bas niveau en sept ans.

Silos à grainLes stocks mondiaux de report en céréales sont estimés à 589 millions de tonnes, contre 594 l'an dernier. (©Pixabay)

À 589 millions de tonnes toutes céréales confondues en début de campagne, le Conseil international des céréales (CIC) estime dans son dernier rapport mensuel que les stocks se contractent, « pour la cinquième année consécutive ». De fait, c’est quatre millions de moins que l’an dernier, cinq millions de moins que les prévisions de fin juillet, et le niveau le plus bas en sept ans.

L’organisation évoque « des replis sur l’an dernier pour le blé, l’orge et le millet/triticale qui ne sont qu’en partie compensés par des inventaires légèrement supérieurs de maïs et de seigle ».

En soja, « les inventaires mondiaux devraient augmenter », mais le CIC mise sur des disponibilités américaines « tendues compte tenu des perspectives qui suggèrent une utilisation locale et des exportations élevées ».

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous