L'info marché du jour Que d’eau…

Terre-net Média

Champs inondées en plein début de la récolte : pour certains agriculteurs, la moisson vire à la catastrophe.

Champs inondéDe nombreux agriculteurs ont partagé sur les réseaux sociaux des photos de leurs parcelles inondées. Ici, dans les Vosges (©@david_michel88 - Twitter)

Vosges, Indre-et-Loire, Aisne, Meurthe-et-Moselle… Partout en France et particulièrement dans le Grand Est, les agriculteurs font état de champs inondés suite aux fortes pluies de ces derniers jours.

Les craintes de pertes de rendements se concrétisent, comme ailleurs en Europe. Ceci a contribué à la hausse des cours des céréales, indique ce matin le cabinet Agritel.

Ce vendredi 16 juillet à 10 heures, 11 départements étaient placés en vigilance orange « crues » par Météo France, contre treize en début de matinée : le Nord, l’Aisne, la Marne, les Ardennes, la Meuse, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, le Doubs, la Saône-et-Loire et l’Ain.

Plus aucun département hexagonal ne se trouve toutefois en vigilance « pluies inondations » ce vendredi, et la masse d’air froide responsable des pluies diluviennes est en train de s’éloigner vers l’Europe de l’Est, laissant espérer, enfin, une remontée des températures et le retour du soleil sur les campagnes françaises.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur : Observatoire météo de Terre-net Média


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous