Caméra vidéo Grâce à SmartView, votre arracheuse Grimme est sous surveillance rapprochée !

Terre-net Média

À Agritechnica, l'allemand Grimme devrait dévoiler sa technologie SmartView. Un système capable d'afficher les images de 24 caméras et surtout de zoomer, enregistrer ou ralentir la vidéo ! Objectif : plus de confort pour les opérateurs et un gain de productivité des machines.

Grimme SmartViewLe système SmartView adapte l'affichage dès qu'un problème est détecté sur la machine pour augmenter la réactivité de l'opérateur. (©Grimme)

Grimme dévoile son système de caméra vidéo avec fonction "voir ce que vous voulez" baptisé SmartView. Le dispositif intègre des fonctions uniques telles que le zoom, le ralenti ou la transmission d'images en direct vers les appareils mobiles connectés. À noter aussi l'affichage multi-fenêtres et la taille de l'écran.

Fonction zoom

L'opérateur définit la zone à afficher directement depuis le terminal. Pour la première fois, il est possible d'afficher à partir d'une seule caméra, plusieurs fois l'image sur le moniteur. Les zones de l'image entière peuvent alors être agrandies et affichées simultanément. Plus besoin de réajuster les caméras manuellement, il suffit d'agrandir l'image vidéo selon ce que souhaite voir l'opérateur.

Pour surveiller plus facilement les organes de l'engin, l'utilisateur peut choisir de visionner n'importe quelle image au ralenti. Du coup, il réagit plus vite et adapte les réglages dès que les conditions changent. Autre possibilité : le transfert d'images en direct. Sur une tablette ou un smartphone, il suffit de se connecter au wifi de la machine pour recevoir les images du SmartView. Par exemple, les trieurs peuvent vérifier le travail des séparateurs, invisibles depuis la table de visite !

Ceux qui le souhaitent peuvent également enregistrer les images et les stocker sur une clé USB. Pratique pour documenter les conditions d'utilisation par exemple. L'écran tactile de 12 pouces affiche jusqu'à 8 images en même temps et peut regrouper jusqu'à 24 caméras. Le Visual Protect, qui a reçu la médaille Agritechnica, veille à afficher automatiquement les images correspondantes dès l'instant où un problème est détecté. 

Dès 2020, les agriculteurs pourront bénéficier du SmartView sur les arracheuses de pommes de terre automotrices Ventor 4150 et (en option) sur les équipements à trémie traînée Evo 280.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous