Moissonneuses-batteuses John Deere : une pluie de nouveautés pour les modèles 2019

Terre-net Média

John Deere, un des principaux constructeurs de moissonneuses-batteuses dans le monde, propose pour ses modèles 2019 de nombreuses nouveautés. Citons les modèles de petite puissance W330 et W440, les trains de chenilles pour les gammes W et T, une application novatrice pour modifier depuis son smartphone les réglages des machines, diverses améliorations de la chaîne de battage ainsi que de nouvelles coupes à tapis.

Nouvelles chenilles John Deere ici montées sur une moissonneuse batteuse T670iLes nouvelles chenilles John Deere, ici montées sur une moissonneuse-batteuse T670i. (©John Deere)

John Deere propose des évolutions importantes sur ses gammes W330 et W440 de seconde génération. Ces machines compactes, conçues pour les petites et moyennes exploitations, voient ainsi leur cabine s’agrandir. Elles sont maintenant dotées d’un écran tactile de 8,3 pouces. « En outre, le système Aca (Automatic Combine Adjustment) permet à l’opérateur de sélectionner la prochaine culture à récolter, afin que la moissonneuse-batteuse y adapte automatiquement le batteur et le système de nettoyage en modifiant la vitesse du batteur et des ventilateurs, l’écartement du contre-batteur, etc. », a précisé un porte-parole du constructeur.

Le débit de la vis de vidange passe de 55 à 75 l/s pour réduire le temps de déchargement de la trémie. Le modèle W330 PTC (à pré-batteur) est également équipé d’une option d’inclinaison latérale du convoyeur, qui permet à la coupe de suivre plus facilement les dénivelés. 

Plus de confort, de surface de contact et moins d’usure des chenilles

Pour la seconde génération de trains de chenille pour engin de récolte, le fabricant propose une augmentation de l’empreinte au sol tout en conservant un gabarit routier raisonnable. Plus d'informations avec le tableau ci-dessous. Le châssis à cinq points d’articulation offre, par ailleurs, un confort de conduite accru de 20 % selon le constructeur.

Largeur de chenille

Largeur de transport de la moissonneuse-batteuse (m)

(po)

(mm)

Série T

5 secoueurs

Série T

6 secoueurs

S700

Série

24

609 mm

3,29

3,49

3,49

30

762 mm

3,49

3,79

3,79

36

914 mm

-

-

4,55

De plus, en modifiant le type de caoutchouc et la forme des crampons, le constructeur annonce « une augmentation de durée de vie de 50 % par rapport à la conception précédente, pour une utilisation à une vitesse de 40 km/h, sept heures par jour, pendant 20 jours. »

Prise de contrôle à distance de la machine

Pour la gamme de moissonneuses-batteuses S700, l’application MyOperations permet aux agriculteurs et aux entrepreneurs de consulter et de modifier à distance les paramètres de leur machine depuis leur téléphone portable, leur tablette ou leur PC. Il leur suffit ensuite de confirmer les modifications sur la console en cabine.

Une fois les paramètres de la machine optimisés (qualité et pertes de grain, ou encore propreté de l’échantillon), le nouveau système Ica2 (Interactive Combine Adjustment) maintient les niveaux prédéfinis même lorsque les conditions de récolte changent.

Cette nouvelle application sera bientôt disponible gratuitement pour tous les propriétaires de modèles de la série S700 mais uniquement sur l’App Store.

Des améliorations sur le contre batteur et la grille de séparation

Les moissonneuses-batteuses du millésime 2019 des séries W et T sont dotées de nouvelles sections faciles à remplacer à l’avant du contre-batteur. Cela permet à l’opérateur de s’adapter aux conditions de récolte changeantes et d’obtenir de meilleurs résultats. Le constructeur annonce ainsi pouvoir changer le contre-batteur en 15 minutes pour passer, par exemple, d’une condition de récolte humide à sèche.

Les modèles de la série T sont désormais équipés d’une nouvelle grille de séparation. La distance entre le tambour du tire-paille arrière et la grille située au-dessous a, en outre, été réduite, pour une séparation plus efficace. Enfin la cabine dispose d’un nouvel éclairage LED à 360 degrés en option, qui améliore la visibilité de nuit.

Toutes ces améliorations seront disponibles pour la prochaine campagne de récolte.

Nous avions déjà abordé dans un précédent article les grandes nouveautés des coupes à tapis Draper. Vous pouvez consulter l’article « John Deere S700 avec des barres de coupe européennes » pour plus de précision. 

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous