Ensileuse La John Deere série 8000 : elle amasse les équipements

Terre-net Média

Pour l'Agritechnica, John Deere annonce la disponibilité de nouvelles fonctions sur sa gamme d'ensileuses automotrices série 8000. L'objectif du constructeur est d'améliorer le confort tout en travaillant la productivité.

John Deere Harvest Lab, Il n'a céssé d'évoluer depuis sa sortie en 2007John Deere Harvest Lab : il n'a cessé d'évoluer depuis sa sortie en 2007. (©John Deere)

Deux ans après le lancement de ses ensileuses série 8000, John Deere profite du salon Agritechnica pour faire le plein de nouveaux équipements sur sa gamme.

Tout d'abord, une nouvelle fonction de déchargement par l'arrière appelée Active Fill Control. La tuyère remplit automatiquement la remorque lorsque le tracteur suit l'ensileuse comme pour l'ouverture d'un champ par exemple. Cette nouvelle option utilise le récepteur satellite StarFire de l'ensileuse.

John Deere propose maintenant aux entrepreneurs plusieurs kits de connectivité :

  • Le système JDLink est de série sur toutes les ensileuses série 8000 (à l'exception de JDLink Select).
  • Le kit Connectivity Premium inclut une fonctionnalité de guidage intégrée, JDLink Connect, l'application de gestion des ordres de travail MyJobConnect et une console GreenStar 2630.
  • Le kit Connectivity Ultimate inclut un récepteur StarFire 6000 et HarvestLab 3000 avec étalonnage de l'analyse des composants. Ces deux kits peuvent également être mis à niveau avec le système Ag Navigation de John Deere et l'application logistique MyJobConnect Premium.

Le système HarvestLab 3000 évolue. Il permet d'analyser les protéines brutes, l'amidon, les fibres insolubles dans les détergents neutres, les fibres insolubles dans les détergents acides, le sucre et d'autres composants de l'ensilage. Une nouvelle interface web, la possibilité de fonctionner dans une plus large gamme de températures et une capacité de stockage des données de 2 Go viennent maintenant enrichir le dispositif.

John Deere présentera aussi un nouveau bec à tambour de 12 rangs le bec 490Plus dans certains pays. Ce bec à double déploiement offre une meilleure visibilité lors du transport et a été spécifiquement conçu pour les ensileuses très puissantes utilisées pour les cultures à haut rendement dans toutes les conditions de récolte.

Le ramasseur 639 de 3 m est désormais disponible en option avec le rabatteur. Celui-ci est de série sur les ramasseurs 649 et 659.

Basé sur l'expérience de John Deere sur les pièces d'usure Dura Line, le constructeur garantit maintenant ces pièces d'usure pour une durée de 3 000 heures moteur (ou cinq ans maximum) pour les ensileuses commercialisées en 2018. Attention toutefois, cette garantie s'applique uniquement aux pièces d'usure disponibles dans les kits Dura Line Basic, Premium et Ultimate, tel qu'indiqué dans le tableau suivant :

Kits Dura Line

Basic

Premium

Ultimate

Fond cylindrique

Fond d'accélérateur

Déflecteur de la tuyère

Revêtement d'usure de la tuyère

Revêtement de base de la goulotte avant

Revêtement de base de la goulotte de déchargement

Revêtements latéraux de l'accélérateur

Revêtements latéraux de la goulotte avant


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous