Les nouveautés 2015 pour la série C et la série L

Les nouveautés 2015 pour la série C et la série L

moissonneuse-batteuse Fendt série C
Les moissonneuses-batteuses Fendt série C sont équipées d'une trémie de 9.000 litres. (©Fendt)

Les moissonneuses-batteuses conventionnelles Fendt se refont une jeunesse pour les chantiers de récolte 2015. Ainsi la série C franchit le cap des normes antipollution Stage IV (Tier 4 final), avec un moteur Agco Power CommonRail à quatre soupapes par cylindre doté d'une dépollution par Scr (AdBlue). Cette motorisation est alimentée par un réservoir de 620 litres et développe 306 ch (Fendt 5275 C) ou 360 ch (Fendt 6335 C).

Une autre nouveauté est l'arrivée d'un broyeur de paille à six rangées de couteaux. La marque allemande annonce que ce dernier a été conçu pour les besoins des agriculteurs utilisant des techniques de travail du sol simplifiées. A noter, le contre-couteau est réglable en continu, et la répartition de la paille broyée est assurée par des déflecteurs à réglage électrique et une plaque inclinable supplémentaire.

Enfin, les moissonneuses-batteuses Fendt série C peuvent recevoir en option le système de guidage Varioguide. Pouvant exploiter les constellations Gps (américaine), Glonass (russe) et la future Galileo (européenne), le VarioGuide se décline en trois niveaux de précision : 20 cm, 5 cm ou 2 cm (Rtk). Concernant l'autoguidage Rtk, les signaux de correction peuvent-être transmis par onde radio ou téléphone.

Nouvelle cabine pour la série L

terminal Fendt Vario 7''
Le terminal Vario dans la cabine Proline. (©Fendt)

Les moissonneuses-batteuses Fendt série L évoluent également, avec le montage de la nouvelle cabine baptisée "Proline". Si la visibilité et l'insonorisation sont annoncées en hausse, on note surtout l'agencement des commandes conforme aux tracteurs de la marque, avec l'arrivée de l'accoudoir Variotronic.

Ce dernier comprend le joystick multifonction, qui pilote les fonctions des organes pour la récolte (régime du batteur, écartement du contre-batteur etc) et le terminal Vario de 7''. 

Rappelons que ces engins de récolte sont animés par un 6 cylindres Agco Power de 7,4 litres, développant 243 ch (5255L) ou 306 ch (6275L), avec une dépollution par système Scr et recirculation interne des gaz d'échappement. Les Fendt série L se déclinent en deux versions : standard avec le module "Active Beater Concave" (extension du contre-batteur sous le tire-paille pour améliorer la séparation et la distribution de la paille vers les secoueurs), ou pour les conditions difficiles la version avec le rouleau "Power Feed" et le séparateur "Multi Crop Separator plus".

cabine Fendt Proline
La cabine Proline sera montée sur les Fendt série L à partir de la saison 2015. (©Fendt)
  
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article