Innov-Agri Grand sud-ouest 2017 Les nouveautés en démonstration à Innov-Agri

Terre-net Média

Traditionnellement, Innov-Agri Grand sud-ouest est le salon d’automne où l’on peut voir les machines dévoilées au Sima en pleine action. Cette année ne dérogera pas à la règle.

Arion 510, Arion 610 et 660, Axion 960, Valtra S394 avec SmartTouch, John Deere 6230R et 6250R, Valtra série A, Massey Ferguson 8740, Kubota M5, McCormick X7.6, JCB Fastrac 8000, Deutz-Fahr série 6 à 4 cylindres, Sulky Xeos TF, Horsch Express 3 KR EKT, Quick Q-series, Berthoud Vantage, Kuhn Performer 3000 et Oceanis,… Ils seront certainement tous présents pour la 7e édition d’Innov-Agri Grand sud-Ouest.

Les mercredi 6 et jeudi 7 septembre prochains à Ondes (Haute-Garonne), plus de 1 000 engins et 400 marques sont attendus sur 85 ha de démonstration.

L’Allemand Claas présentera, de manière officielle, les Arion 510, 610 et 660, et les Axion 960, soit tous ses nouveaux tracteurs pour 2018.

Les matériels Lemken et JCB, élus Machines de l’année 2017 au dernier Sima, termineront leur tour de France avec cet événement. Ainsi, après leur passage dans plusieurs concessions, le Lemken Karat 12 et le JCB Fastrac 8330 rejoindront le lycée agricole d’Ondes.

Après s’être affrontés sur les circuits Michelin, les John Deere 6230R et 6250R fouleront pour la première fois les parcelles d’essai d’un salon agricole d’envergure nationale.

Pour l’occasion, Fendt s’associe à Kirpy, spécialiste de l’épierrage pour remettre en état un chemin d’exploitation.

Valtra, quant à lui, montrera sa console SmartTouch en fonctionnement sur la série Valtra S, qui vient d’être lancée, mais aussi sur d’autres modèles. Il profitera également de ce moment pour mettre les nouveaux Valtra A à l’épreuve du terrain.

Deutz-Fahr présentera pour la première fois au public son tracteur de la série 6 à 4 cylindres. Cette gamme sera la plus petite construite dans la nouvelle usine du constructeur de Bavière.

Du côté de chez Amazone, les pulvérisateurs et l'automoteur Pantera, équipés respectivement des systèmes de coupure de buses AmaSwitch et Amaselect, seront placés en conditions de travail, tout comme l’épandeur d’engrais ZA-TS.

Les moissonneuses-batteuses seront aussi à l’honneur avec la présentation des Axial-Flow de Case-IH, des CX 5 et 6 de New Holland ou encore du cueilleur à maïs Corn Flow de Massey Ferguson.

À noter enfin, les nouveautés Sima des fabricants français de pulvérisateurs le Kuhn Océanis, qui couronne le renouvellement des gammes du constructeur et le Berthoud Vantage, le dernier né de la marque.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous