Pneumatique agricole Alliance 363 VF, le pneu qui garde la ligne !

Terre-net Média

Alliance étoffe son catalogue de pneumatiques étroits 363 VF. Quatre dimensions supplémentaires pour chausser les pulvérisateurs ou les tracteurs effectuant des semis de culture en ligne. Grâce à ses crampons découpés en blocs, le pneu gagne en adhérence et s'auto-nettoie.

Pneumatique Alliance 363 VFQuatre nouvelles dimensions sont disponibles dans la gamme de pneus Alliance 363 VF. (©Alliance Tire Group)  

Alliance a dévoilé son nouveau pneumatique, taillé pour répondre aux exigences des agriculteurs en période de semis des cultures dites "en ligne". Son nom : 363 VF. Grâce à la technologie VF (Very high Flexion), il supporte jusqu'à 40 % de charge en plus par rapport à un modèle standard gonflé à la même pression.

Selon Peter Baur, président du groupe Alliance Tire Group en Europe : « nous travaillons pour offrir des produits de qualité ayant un bon rapport qualité-prix et qui permettent aux agriculteurs de faire le bon choix. La culture en ligne et la période de semis sont exigeants. La productivité et le confort d'utilisation sont primordiales lors des longues journées de travail. Le 363 VF répond à ces défis saisonniers. »

Des crampons divisés en blocs pour plus d'adhérence

Le 363 VF offre les mêmes performances au champ que sur la route. Son confort de conduite est semblable à celui d'un modèle de flottaison, tout en ayant une conception plus étroite, facilitant le déplacement entre rangs. Une solution idéale pour les pulvérisateurs ou les tracteurs lourds et rapides. Les crampons, divisés en blocs, adhèrent mieux et sont plus stables à la conduite. Leur capacité de traction augmente, sur surface dure ou molle et même à vitesse élevée (jusqu'à 65 km/h). Sans oublier les performances d'auto-nettoyage. 

Avec un niveau de caoutchouc élevé en plus de la technologie VF, le pneu protège le sol. Sa durée de vie augmente, sa carcasse à ceinture en acier répartit mieux la pression au sol et la sculpture est protégée. Du coup, moins d'enfoncement signifie moins de puissance consommée pour extraire la roue du terrain. Résultat : l'engin consomme moins de carburant. La marque élargit donc son offre grâce à quatre dimensions supplémentaires : 270/95 R48, 230/95 R48, 270/95 R54 et 380/90 R46. Elles sont d'ores et déjà disponibles chez les revendeurs habituels.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous