Concours #AstuceAgri Partagez vos inventions qui facilitent votre travail à la ferme !

Terre-net Média

Qui ne possède pas sa petite astuce facilitant le travail quotidien ? Quel dommage de garder l'idée dans un coin de sa ferme ! Vaudrait mieux la diffuser pour que tous les collègues en profitent, non ? Pour vous y aider, Terre-net et Web-agri lancent leur concours #AstuceAgri via Facebook et Twitter. Participez en postant quelques mots de présentation et une photo de votre « bricole » sans oublier de liker les meilleures idées pour définir le top 10. Le 11 janvier, relevé des compteurs ! Il restera sans doute des cadeaux au pied du sapin pour récompenser les meilleures idées. (Article publié une première fois le 11 décembre 2020)

Trucs & astuces agricolesLes agriculteurs ne manquent pas d'imagination pour faciliter leurs tâches sur la ferme. (©Pixabay/Terre-net Média)

Parce que certains d'entre vous nous l'ont suggéré sur les réseaux sociaux, la rédaction de Terre-net et Web-agri organise son concours baptisé #AstuceAgri. Objectif : vous mettre à contribution pour partager toutes les combines ou les petites inventions qui vous simplifient le travail à la ferme. Seul mot d'ordre : qu'elles  facilitent votre quotidien et qu'elles soient de fabrication maison !

N'oubliez pas que trop souvent, les idées restent enfermées au cœur des exploitations. Alors pour les révéler au grand jour, n'hésitez pas à participer. Une petit bidouille peut rendre service à tout le monde. Après tout, c'est ça aussi l'entraide dont le monde paysan a tant besoin. Alors qu'elles soient simples ou complexes, toutes les idées sont les bienvenues.

Rendez-vous sur Facebook ou Twitter pour participer

C'est bien là la philosophie du concours : recenser les "bricoles" pour vous aider à mieux les faire circuler entre vous. D'ailleurs, le concours n'est pas réservé qu'aux agriculteurs. Si vous êtes acteur de l'écosystème agricole, vous pouvez aussi participer ! Pour cela, rien de plus simple. Rendez-vous sur la page Facebook de Terre-net, ou sur celle de Twitter. Sous le post du concours, expliquez votre réalisation et ce en quoi elle vous facilite la tâche. Et n'oubliez pas de poster une photo bien sûr ! Où que vous postiez, pensez bien à indiquer le hashtag #AstuceAgri ! Vous n'êtes pas présent sur les réseaux ? Pas de panique. Pour participer, il suffit dans ce cas d'envoyer votre photo et le descriptif de l'invention par mail à la rédaction : redaction@terre-net-media.fr. Nous nous chargerons de poster les informations pour vous ! 

Pour participer via Facebook >>

Pour participer via Twitter >>

Ne laissez pas vos idées enfermées à la ferme, partagez-les!

Simple tuyau de descente de semoir réutilisé pour protéger les flexibles hydrauliques,

ou fabrication d'outils...

Toutes les idées sont bonnes ! Et autant dire qu'en matière d'imagination, vous ne devriez pas être en manque, notamment s'il s'agit de limiter la pénibilité de votre travail à la ferme !

Un concours pour partager des idées, pour et par les agriculteurs

Désormais, vous connaissez bien la philosophie chez Terre-net : qui mieux qu'un agriculteur pour juger de la pertinence d'un outil agricole ? Et bien la rédaction l'applique aussi pour le vote. C'est vous qui allez décider du classement des meilleures idées ! Vous avez jusqu'au 11 janvier 2021 pour liker ou aimer les meilleures astuces. À cette date, les compteurs seront relevés sur chaque réseau et le Top 10 des meilleures réalisations sera dévoilé.

>> Pour participer, rien de plus simple !

  • Rendez-vous directement sur le post Facebook ou Twitter du concours
  • Commentez grâce à quelques mots décrivant votre invention
  • Ajoutez une photo de la réalisation
  • N'oubliez pas le #AstuceAgri !
Attention, vous avez jusqu'au 11 janvier 2021 pour voter en likant les meilleures idées.
À cette date, le top 10 sera dévoilé sur Terre-net et Web-agri !

Inutile de préciser qu'en période de fêtes, le père Noël aura forcément laissé quelques cadeaux au pied du sapin ! De quoi récompenser les meilleures idées. Alors vite, plus une seconde à perdre : à vos marques, prêts, postez ! N'oubliez pas aussi de mobiliser vos contacts pour faire exploser les compteurs !


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous