Essai du tracteur John Deere 7310 R Braquage à l’américaine

Terre-net Média

Retenez bien son nom : 7310R ! Avec 310 ch de puissance au compteur, le petit dernier du constructeur John Deere pourrait bien faire un hold-up sur le segment des fortes puissances et de la polyvalence (traction/route) et ainsi voler quelques parts de marché.

François Lefèvre, céréalier dans l’Oise. Sau : 350 ha. (Terre-net Média).

A l’essai ce mois-ci, le plus puissant des tracteurs John Deere de la gamme 7R, le 7310. L’objectif du constructeur américain : se positionner comme concurrent direct du Fendt 900 Vario, actuellement leader sur le marché des fortes puissances.

Avec plus de 300 ch sous le capot, une transmission à variation continue, une cabine et une interface de réglage dernier cri… Le 7310R a tout pour réussir le coup parfait.

Hold-up

Le dernier 7R est aussi bien à l'aise au champ que sur la route. C’est en tout cas le point de vue de la rédaction et de François Lefèvre, céréalier dans l’Oise sur 330 ha, après avoir testé pendant une semaine les performances du tracteur au champ et le nouvel ordinateur de bord. Seul bémol, son rayon de braquage.

Prix catalogue du modèle essayé, options comprises : 210.000 € HT.

Les courbes moteurs obtenues après le passage au banc de puissance sur price de force.Les courbes moteurs obtenues après le passage
au banc de puissance sur prise de force. (©Terre-net Média)

Durant toute la durée de l’essai, nous avons travaillé sur une plage de 1.300 à 1.850 tr/min. 30 ch de surpuissance sont aussi disponibles à la prise de force et au transport en fonction de la charge.

François Lefèvre

Retrouvez maintenant le témoignage complet de François Lefèvre en passant et cliquant sur l'image suivante.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous