Nouvelles technologies Karnott, le boîtier connecté prend de la vitesse

Terre-net Média

La start-up Karnott développe des capteurs connectés qui s’installent sur n’importe quel type de matériel agricole, sans aucun branchement. L’idée est simple : faciliter la collecte des données d’utilisation des engins, notamment ceux achetés en commun entre agriculteurs. Distance parcourue, surface travaillée, temps d'utilisation, localisation … autant d'éléments sauvegardés automatiquement sur le net, en temps réel. Et la jeune entreprise vient de lever un million d’euros ! De quoi renforcer son développement en France et à l’étranger.

Antoine Dequidt et Alexandre Cuvellier, fondateurs de Karnott, viennent de lever un million d'euros.Antoine Dequidt et Alexandre Cuvellier, fondateurs de Karnott, viennent de lever un million d'euros. (©Karnott)

Créée en 2016, la start-up Karnott facilite la mutualisation de l'utilisation du matériel agricole en calculant automatiquement le temps d’utilisation, les kilomètres parcourus et la surface travaillée. Le boîtier connecté est 100 % autonome et se fixe sur tous types d'engin, quels que soient sa marque, son âge ou sa fonction. Aucun raccordement n'est nécessaire.

Le capteur transmet en temps réel les données géolocalisées qu'il récolte. Du coup, inutile de noter sur le traditionnel cahier ! Tout arrive directement sur votre ordinateur ou votre tablette. Besoin de connaître la position de tel ou tel outil ? Il suffit de se connecter à la plateforme et de rechercher votre machine.

1 million d’euros ! C’est la somme qu’Alexandre Cuvelier et Antoine Dequidt, les fondateurs de l'entreprise, viennent de lever. Une somme qui va les aider à développer l’entreprise en France et à l’étranger. Les deux lillois vont aussi consolider leur équipe, en embauchant une dizaine de personnes, passant l'effectif de quatre à quinze collaborateurs. Les deux hommes recherchent en particulier des profils de "business developper" et d’ingénieur développement.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous