Tracteurs John Deere La série 6 passe au Stage 4

Terre-net Média

Les 14 modèles de la série 6 de John Deere passent à l’étape Stage 4 ou Tier 4F. L’occasion pour le constructeur de faire évoluer son offre de tracteurs de moyenne puissance.

Nouvelle génération 6M et 6R... Certains diront : Nouvelle génération de 6M et 6R... Certains diront : "éblouissante"?! (©Terre-net Média)

L’ensemble de la série 6 John Deere respecte à présent la réglementation moteur relative aux émissions de gaz polluant Stage 4 ou Tier 4F. Que ce soit en version M ou R, les moteurs sont équipés d’un double turbo compresseur, d’un filtre à particules, d’un Doc et d’un système Scr à adjonction d’Adblue. Le constructeur estime que l’association Fap + Scr permet la réduction de la consommation d’Adblue. Elle serait comprise, en fonction des conditions, entre 2 et 4 % de 100 l de Gnr. La capacité du réservoir d’urée est de 20 litres.

Concernant la motorisation, la gamme conserve un moteur John Deere Pss de 4 ou 6 cylindres de 4,5 litres de cylindrée (de 110 à 166 ch) et 6.8 l (de 150 ch à 200 ch). La gamme complète (M et R) se compose de 14 modèles.

La série 6 équipée de la nouvelle génération de chargeur série R.La série 6 peut recevoir la nouvelle génération de chargeurs série R. (©Terre-net Média)

Seuls les modèles de la série R disposent de moteur développant une surpuissance additionnelle active. C’est pour cette raison par exemple que la 6155R développe 202 ch quand sa puissance nominale est de 155 ch. Le 6195M, quant à lui, peut exploiter 206 ch en pmax avec une puissance nominale de 195 ch. Retrouvez ci-dessous les caractéristiques complètes des 14 modèles de la gamme.

La série 6La série 6M  dispose d'une nouvelle transmission
CommandQuad plus (20*20 ou 24*24)
(©Terre-net Média)

Quelques détails

Les 6R seront disponibles dès août 2015, quand il faudra attendre novembre 2016 pour les 6M.

En configuration M, les tracteurs disposent d’un nouveau pont avant, de quatre distributeurs sur le relevage arrière, d’une nouvelle suspension de cabine à ressort. Trois transmissions seront proposées : Powrquad, Autoquad et une nouvelle, la CommandQuad plus (20*20 ou 24*24). Ils peuvent recevoir la nouvelle série de chargeur R et d'un mono levier électrique.

En version haut de gamme, les 6R intègrent l’accoudoir Command Arm et l’ordinateur de bord Command Center déjà présent dans les 7R. Le relevage arrière pourra comprendre six distributeurs hydrauliques. Au niveau des transmissions, les modèles pourront disposer de la Direct Drive (6145R et 6155R) ou de l’Autopowr.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous