[Vidéo] Nouvelle marque de tracteurs Mancel, un nouveau tracteur made in France

Terre-net Média

Le groupe chinois Sinomach, propriétaire de l’usine Yto de Saint Dizier présente ses premiers produits sous la marque Mancel. Cette gamme de tracteurs de 110 à 145 ch sera assemblée en France et disponible en livraison d’ici le printemps prochain.

Mancel la nouvelle marque Made in France de Matériel agricoleMancel la nouvelle marque Made in France de matériel agricole. (©Terre-net Média) 

En Juin 2017, le groupe Chinois Sinomach lançait le développement d’une gamme de tracteurs agricoles, conçus, produits et assemblés sur le site de Saint-Dizier (Haute-Marne). Il s’agit du projet Flye (First leaning Yto Europe). Actuellement, les premiers tracteurs de la nouvelle marque Mancel sont présentés sur le Sima. Pour cela la surface du stand a été multipliée par cinq par rapport à 2017.

F5 Une gamme de tracteur de 110 à 145 ch stage 5

Pour lancer la vidéo cliquez sur l'image

Comme annoncé dans notre article en novembre dernier, la gamme de tracteurs de 110 à 145 ch, dont le moteur répond aux normes antipollution stage 5 est présentée au Sima 2019. Le motoriste choisi est FPT pour sa fiabilité et sa proximité avec les équipes en charge du projet.

La transmission fabriquée à Saint Dizier est une 16x16 powershift. Le pont avant est signé Carraro. Coté hydraulique jusqu’à quatre distributeurs proposent un débit de 135 l/min. Le relevage dispose d’une capacité de 6,6 tonnes maximum.

Ces tracteurs sont donc assez simples dans leurs conceptions. La plupart des composants sont d'origine Européenne. Mais qui dit tracteur simple ne veut pas dire tracteur sans avancées technologiques. En s'associant avec la société IOF : Internet of Field la marque Mancel lance l’application Smart Mancel Connect permettant aux utilisateurs des tracteurs Mancel de gérer et d’analyser le fonctionnement de son ou sa flotte de tracteurs à distance.

Grace à cette application, l’utilisateur peut dorénavant consulter l'activité et les données de son tracteur : sa consommation de GNR, sa vitesse, cartographier sa position, le temps passé à réaliser un trajet ou un chantier.

L’exploitant peut également élargir les capacités de l’application en souscrivant à des options tels qu’un service de traçabilité des interventions dans les parcelles avec ou sans intrants : interventions mécaniques ou interventions phytosanitaires. L’outil peut également documenter les informations des carnets de plaines avec la possibilité « de flasher depuis l’outil attelé, la nature de l’intrant, de détecter les parcelles dans lesquelles il sera épandu afin de calculer précisément la dose et d’enregistrer les interventions respectives » déclare Joël Chincholle, le manager de la division tracteurs Yto France.

Les premières unités des tracteurs Mancel seront disponibles d'ici janvier 2020 pour la France et 2021 pour d’autres pays européens.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous