Vitesse sur route Pas si vite !

La rédaction Terre-net Média

Et si la vitesse sur route des tracteurs passait à 50 km/h, qu'en penseriez-vous ? Passer un permis, y seriez-vous favorable ?

Voici la réponse des agriculteurs à la questions : Voici la réponse des agriculteurs à la question : "Certains voudraient relever la vitesse maximale autorisée avec un tracteur à 50 km/h sur route, au lieu de 40. Vous y seriez : Favorable ? défavorable ? (©Terre-net Média)

L’avis des agriculteurs sur l’augmentation de la vitesse des tracteurs n’est pas tranché, loin de là. D’après une enquête commandée à Bva en décembre 2014, les réponses sont mitigées. A la question « Certains voudraient relever la vitesse maximale autorisée avec un tracteur à 50 km/h sur route, au lieu de 40. Vous y seriez : » 51 % des agriculteurs se disent favorables, contre 49 % non.

10 km/h de plus mais...

Par contre si la réglementation devait évoluer dans ce sens, à savoir une augmentation de la vitesse des tracteurs sur route de 10 km/h, et qu’elle impliquait un permis obligatoire, l’avis agricole est plus décidé. En effet, 70 % des professionnels voient d’un mauvais œil la nécessité de passer un permis de conduire spécifique.

Si la limite de vitesse des tracteurs est relevée à 50 km/h, un permis obligatoire pourrait être instauré pour les agriculteurs. Vous y êtes :"Si la limite de vitesse des tracteurs est relevée à 50 km/h, un permis obligatoire pourrait être instauré pour les agriculteurs. Vous y êtes : favorable ou défavorable ?" (©Terre-net Média)

Seuls 16 % des agriculteurs se disent favorables à l’augmentation de la vitesse et à l’instauration d’un permis obligatoire.

Enquête Bva réalisée auprès d’un échantillon de 577 agriculteurs professionnels, connectés à Internet âgés de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : régions, et orientation principale de l’exploitation (grandes cultures / polyculture-élevages / autres : viticultures-arboriculture-maraîchage) - Source Rga 2010.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous