Attractions au Sia 2014 Tracteurs, simulateur 3D et drones…

Terre-net Média

Les visiteurs du salon de l'agriculture 2014 auront pu découvrir cette année les dernières innovations du secteur agricole en matière d’agroéquipements.

Un Claas Axion 850 accueille les visiteurs du Sia 2014.Un Claas Axion 850 accueille les visiteurs du Sia 2014. (©Terre-net Média)

Dans l'allée principale extérieure du parc des expositions de la portes de Versailles à Paris, les franciliens ont pu découvrir le tracteur doublement récompensé des prix 2014 de "Tracteur of the year" et de "Machine of the year", l’Axion 850 Cmatic.  

Le constructeur allemand profite aussi du salon pour exposer son tracteur le plus puissant, un Xerion 5000 Trac VC (524 ch). Un peu hors norme effectivement, mais ils ont le mérite de susciter la curiosité des visiteurs.

Prenez de la hauteur

Sur le stand de l'odyssée du végétale, un simulateur permet de prendre le contrôle d'un drône.Sur le stand de l'Odyssée végétale, un simulateur permet de prendre le contrôle d'un drone. (©Terre-net Média)

Dans le hall 2, le pôle des agroéquipements propose une expérience 3D aux visiteurs en leur permettant de prendre le contrôle d’une moissonneuse-batteuse durant la moisson. Une bonne occasion pour communiquer sur les métiers du secteur. De la simulation à la réalité, les sociétés Airinov et Redbird prennent leur envol… Leur drone permet l’élaboration de cartographies parcellaires des champs survolés. Objectif : modulations de doses des produits fertilisants, phytosanitaires, dates de récoltes, etc.

New Holland est aussi représenté avec ce T7 édition bleu nuit.New Holland est aussi représenté avec ce T7 édition bleu nuit. (©Terre-net Média)

Ces exemples auront largement été appréciés par la presse grand public. C'est le cas aussi pour Fendt qui, même absent du salon, a été médiatisé dimanche dernier dans le cadre de l'émision AutoMoto de TF1.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous