Dans l'allée principale extérieure du parc des expositions de la portes de Versailles à Paris, les franciliens ont pu découvrir le tracteur doublement récompensé des prix 2014 de "Tracteur of the year" et de "Machine of the year", l’Axion 850 Cmatic.
Le constructeur allemand profite aussi du salon pour exposer son tracteur le plus puissant, un Xerion 5000 Trac VC (524 ch). Un peu hors norme effectivement, mais ils ont le mérite de susciter la curiosité des visiteurs.
Prenez de la hauteur
Dans le hall 2, le pôle des agroéquipements propose une expérience 3D aux visiteurs en leur permettant de prendre le contrôle d’une moissonneuse-batteuse durant la moisson. Une bonne occasion pour communiquer sur les métiers du secteur. De la simulation à la réalité, les sociétés Airinov et Redbird prennent leur envol… Leur drone permet l’élaboration de cartographies parcellaires des champs survolés. Objectif : modulations de doses des produits fertilisants, phytosanitaires, dates de récoltes, etc.
Ces exemples auront largement été appréciés par la presse grand public. C'est le cas aussi pour Fendt qui, même absent du salon, a été médiatisé dimanche dernier dans le cadre de l'émision AutoMoto de TF1.