Nouveauté tracteur Zetor démarre la production du concept Major signé Pinifarina

Terre-net Média

Zetor démarre la production en série de son concept de tracteur Major dessiné par l'italien Pininfarina.

Ligne de production Zetor MajorLa ligne d'assemblage des tracteurs Zetor Major permet d'assembler le modèle signé Pininfarina. (©Zetor)

En 2017, Zetor a dévoilé son nouveau tracteur Major à l'Agritechnica. Le 16 juillet dernier, le constructeur a lancé la production des versions CL et HS du tracteur en série. Sous le capot, fini les blocs maison ! Place au moteur Deutz à quatre cylindres développant 75 ch. La gamme CL, l'entrée de gamme, bénéficie d'une boîte de vitesse à 12 vitesses avant et arrière. Sur le modèle HS, l'engin gagne 12 vitesses et compte donc 24 vitesses avant pour atteindre 40 km/h. La transmission dispose d'un inverseur électro-hydraulique capable d'inverser le sens de marche en charge. Question relevage, sa capacité est de 2,4 t sur le plus petit et 3,3 t sur la série HS. 

Le design du nouveau Major a été dessiné par le célèbre designer italien Pininfarina. L'objectif était de souligner la force et le dynamisme des tracteurs de la marque tchèque et avait été révélé pour la première fois aux agriculteurs en 2015. Le look de la machine a rencontré un franc succès, notamment à Hanovre lors d'Agritechnica. L'année suivante, il a été légèrement retravaillé pour le rendre reproductible en série avant d'être finalement fabriqué en série. Travaux de ferme, fanage, andainage, fauche, transport, travail du sol... selon le fabricant, l'engin est prêt a relever tous les défis de votre exploitation agricole.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous