Si vous souhaitez découvrir du matériel hors du commun, rendez-vous sur la chaîne YouTube d'Alexandre Richard, le patron du site de vente de pièces en ligne baptisé Prodealcenter. Le dirigeant a vendu une charrue pour labourer en planche d'origine turque mais avant de la remettre à son propriétaire, il tenait à vérifier la qualité du travail de l'outil.
Particularité de la machine : elle est réversible. En bout de parcelle, il suffit d'actionner le circuit hydraulique du vérin qui fait basculer la poutre de gauche à droite. Plus besoin de retourner la charrue ! Au premier coup d'œil, l'équipement importé du fabricant turque Ilgi peut prêter à sourire. Cependant, une fois le montage terminé et les réglages effectués, la qualité du travail risque d'en laisser plus d'un perplexe.
4 500 € la charrue cinq socs réversibles pour labourer en planches
D'autant plus vu le prix ! Alexandre évoque 4 500 € pour le modèle testé dans la vidéo, soit un outil de cinq corps capable de travailler jusqu'à 2,5 m de largeur selon la largeur entre pointe. Autre point intriguant : le nombre de pièces d'usure. Pas de pointe, juste une lame qui sert de versoir réversible et des coutres assurant la stabilité en termes de profondeur de travail. Bref, l'importateur de la marque qui n'est autre que le site Prodealcenter tente de rassurer face au matériel qu'il entend bien vendre en France. La preuve en images.
© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Chargement des commentaires