Epandeur Kverneland Geospread Jusqu'à 54 m de largeur d'épandage en 26 sections pour 2015

Terre-net Média

Lancé en 2012, l'épandeur à engrais GeoSpread bénéficie de mises à jour pour la saison 2015. L'application AutoSet app est également améliorée. Présentation.

épandeur Isobus Kverneland GEOspread 2015Côté look, le nouveau Geospread est équipé de feux à leds et de protections des pesons ajourés. (©Terre-net Média)Pour la saison 2015, Kverneland met à jour son épandeur à engrais Isobus Geospread. Un produit très important pour la marque, puisqu'il représente le porte étendard de l'offre iM Farming1. Sur 2013, il correspond à 38 % des ventes de machines de la gamme iM Farming.

Les performances tout d'abord ont été repoussées, avec une largeur de travail maximale qui passe de 45 à 54 mètres, le tout sur 26 sections (contre 22 actuellement). Cette progression est permise par l'équipement de nouvelles pales plus longues (330 mm contre 285 auparavant). En conséquence, le déflecteur de bordure a été redessiné, et est désormais disponible des deux côtés de l'outil.

Pour les agriculteurs qui souhaitent épandre depuis le chemin, cet épandeur Kverneland reçoit un déflecteur central hydraulique en inox (possibilité d'épandre à droite ou à gauche). Des bavettes anti-projections en inox viennent compléter l'équipement en option, pour protéger les disques d'épandage des projections des roues.

Terminons par le design. Les feux du Kverneland Geospread sont désormais à leds, et les protections des pesons sont ajourés pour faciliter le nettoyage. Le système de pesée est toujours au programme. Rappelons qu'il est constitué de quatre pesons entre le châssis et la trémie et d'un capteur de référence, qui corrige les fluctuations de pesée liées à la pente et au dévers.

(Utilisez les flèches pour naviguer dans la visionneuse)

 

L'AutoSet app encore plus précise

Présentée au Sima 2013 et récompensée d'une citation aux Sima innovation awards, l'AutoSet app est une application qui gère automatiquement les réglages de l'épandeur à engrais. Le chauffeur a uniquement besoin de renseigner la densité et la granulométrie de l'engrais. 

Cette application gagne en précision en gérant automatiquement le "Geopoint", comprenez le point optimal dans la parcelle pour l'ouverture/fermeture des trappes en fourrières.

La mise à jour se fait gratuitement en connectant votre terminal IsoMatch Tellus à internet, ou via une clé usb (version 1.10 du GeoControl).

Précisons que la base de données des tables d'épandage est mise à jour deux à trois fois par an par Kverneland, et qu'il est possible de programmer des favoris dans son AutoSet app pour gagner du temps lors de la mise en route du chantier.

 

Autres nouveautés Kverneland pour la prochaine saison

IsoMatch OnTime App : la nouvelle appli pour le terminal IsoMatch Tellus

</br>1 : iM Farming est la gamme de Kverneland consacrée à l'agriculture de précision et exploitant l'Isobus.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous