Épandeur d’engrais Sulky DX W-Control, maîtriser la dose avec un dispositif simple

Terre-net Média

Sulky propose une solution simple et plus économique pour gérer automatiquement la dose d’engrais à épandre. Dans le même temps, la conduite dans la parcelle est facilitée en repérant les zones déjà fertilisées.

Sulky DW X-Control pour épandeur série 30, l'agriculture de précision pour la polycultureSulky DW X-Control pour épandeur série 30, l'agriculture de précision pour la polyculture. (©Sulky)

Dans les zones de polyculture-élevage, la conduite du distributeur d’engrais granulés double plateau n’est pas toujours facile à réaliser. Les contraintes parcellaires peuvent en effet être importantes. Le DX W-Control du Sulky est une solution simple et compétitive pour donner accès à la technologie de coupure de sections dans ces zones.

Le fonctionnement de la machine, assisté par la console "Vision", gère automatiquement la dose d’engrais à épandre avec la pesée en continu. La barre de guidage Matrix 570 GS permet d’optimiser la conduite dans la parcelle, en repérant les zones déjà fertilisées ou non.

« La communication établie entre ces deux consoles va permettre de gérer la coupure de sections par action sur le débit : le conducteur peut ainsi en permanence contrôler la position de l’ensemble tracteur/outil par rapport aux passages précédents via le GPS, et visualiser la dose par hectare réalisée et la quantité d’engrais restant dans la trémie », selon le constructeur.

Cela évite les surdoses et améliore nettement la répartition au champ. « En réalisant une évaluation scientifique avec l’Irstea, nous avons mesuré une économie d'engrais de 7 %. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous