Herse rotative La Lion de Pöttinger va faire rugir vos terres de plaisir !

Terre-net Média

Pöttinger dévoile sa gamme de herses rotatives nommée Lion, dont la largeur de travail varie de 2,5 à 4 m. Trois séries pour répondre à la puissance du tracteur et selon le type de sol, 10 ou 12 rotors. A noter aussi la lame niveleuse dont le système de réglage breveté gère automatiquement la hauteur en fonction de celle du rouleau. Objectif : offrir un lit de semences idéal en toutes circonstances et quelle que soit l'année !

Herse rotative Pöttinger Lion 303.12La herse rotative Pöttinger Lion 303.12 compte 12 rotors. (©Pöttinger)

Si on en croit l'adage, "les années se suivent mais ne se ressemblent pas". C'est du moins le leitmotiv de Pöttinger qui lance sa herse rotative Lion. Que la terre soit sèche, rugueuse, humide... le combiné de semis doit faire face à toutes les situations et particulièrement la herse rotative qui doit affiner le lit de semences sans perdre de temps.

Lame niveleuse à réglage automatique

La profondeur de travail se règle par palier de 1 cm grâce au dispositif "pin-in-hole". Autre avantage : la lame de nivellement qui régule la surface du sol et dont la hauteur de travail se règle automatiquement en fonction de la hauteur du rouleau arrière et indépendamment de la profondeur de travail des dents. Le système breveté prépare le terrain de la même façon quelles que soient les conditions.

Pour répondre à l'augmentation de la puissance des tracteurs et à la vitesse d'exécution de plus en plus rapide, le constructeur propose trois séries. La version Classic convient aux engins jusqu'à 140 ch. Elle mesure de 2,5 à 3 m de large et répond plutôt aux tracteurs quatre cylindres. Le modèle 103 est taillé pour les puissances jusqu'à 180 ch en 3 m de largeur et 200 ch en 3,5 ou 4 m. 

Lion 1002 pour les tracteurs jusqu'à 250 ch

La plus puissante, baptisée Lion 1002, résiste à 250 ch. L'agriculteur a le choix entre 10 et 12 rotors sur les herses de 3 m. En zone pierreuse, la marque conseille sa série à 10 rotors, dont l'épaisseur des dents grimpe à 18 mm pour plus de résistance. Enfin côté rouleaux, l'offre est large : packer, à barres, grand diamètre... il y en a pour tous les types de sol et tous les budgets !

Retrouvez aussi toutes les nouveautés du Sima 2019.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous