; Charrue Juwel 6 de Lemken

Travail du sol Lemken étoffe sa gamme de charrues Juwel avec un modèle léger de 3 à 5 socs

Terre-net Média

Lemken offre une petite sœur à ses charrues Juwel 7, 8 et 10. La Juwel 6, adaptée pour des tracteurs de puissance entre 70 et 130 cv, dispose notamment d’un réglage hydraulique en continu de la largeur de travail.

La charrue Juwel 6 de Lemken est adaptée pour des puissances de 70 à 130 cv.La charrue Juwel 6 de Lemken est adaptée pour des tracteurs de 70 à 130 cv. (©Lemken) 

Lemken étend sa gamme de charrues Juwelaprès les Juwel 7, 8 et 10 – avec un modèle léger disponible en 3 ou 5 corps. La Juwel 6 viendra remplacer en mars 2023 les séries EurOpal et VariOpal 5 et 6, qui affichent 25 ans de bons et loyaux services au compteur.

La Juwel 6 n’aura rien à envier à ses prédécesseurs : diamètre et hauteur de châssis respectivement de 110 mm et de 80 cm. Dans sa version M, quatre largeurs de travail différentes par corps de charrue peuvent être réglées mécaniquement. La version M V offre un réglage hydraulique en continu de la largeur de travail, avec un pivotement hydraulique du châssis optionnel.

La marque a équipé la Juwel 6 de ses corps Dural, mais les corps DuraMaxx sont également disponibles. Comme sur toutes les charrues portées réversibles du constructeur, le système de réglage Optiquick permet de travailler sans contrainte latérale.

Comme sur toutes les charrues Lemken, la Juwel 6 est équipée « de la nouvelle roue de jauge, dont la profondeur peut être réglée sans outil au moyen d'une trame perforée ». « L'amortisseur hydraulique améliore encore le confort de travail et préserve le matériel. Un simple kit de transformation permet de la transformer en roue Unirad pour le transport sur route. »

La nouvelle roue de jauge dont dispose les charrues de la gamme Juwel.La nouvelle roue de jauge dont dispose toutes les charrues Lemken. (©Lemken) 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média