Info firme Lemken se lance dans le binage mécanique

Terre-net Média

Lemken complète son offre de produits dans la gamme "Crop Care" pour répondre aux enjeux de l'agriculture. L'entreprise rachète le constructeur hollandais de matériel de désherbage mécanique Steketee et de guidage par caméra. Objectif : élargir l'outil de production pour passer à la vitesse supérieure et bénéficier de l'expérience de Lemken en termes d'industrialisation.

Lemken rachète Steketee B.V.De gauche à droite, Nicola Lemken, Anthony Van Der Ley et Klaas Veerman. (©Lemken) Lemken vient d'annoncer le rachat du néerlandais Steketee B.V.. Le constructeur allemand élargit sa gamme de solutions "Crop Care" grâce aux outils de désherbage mécanique et de guidage par caméra proposés par la marque. En outre, Lemken acquiert Rumptstad, le constructeur de matériel de travail du sol.

Selon Anthony Van Der Ley, directeur général de Lemken, « l'entreprise complète son offre face aux contraintes que rencontre la protection des cultures ». Résistance grandissante des adventices, des maladies et des ravageurs et difficultés pour homologuer de nouvelles molécules, l'agriculture doit trouver des alternatives. Sans oublier la réduction de l'utilisation des herbicides. 

Steketee fabrique son propre système de guidage par caméra

Steketee B.V., dont le siège social est installé à Stad aan't Haringvliet, emploie 50 collaborateurs et fabrique des outils de désherbage mécanique innovant. L'entreprise développe sa propre technologie de guidage par caméra. Le guidage est précis et permet à l'agriculteur de biner non seulement de manière classique entre les rangs, mais aussi entre plantes d'un même rang.

Objectif du rachat : agrandir l'usine pour augmenter sa capacité de production tout en conservant le savoir-faire et les compétences du personnel existant. Lemken devrait donc optimiser les ressources pour aider Steketee à passer à la vitesse supérieure. Pour le moment, les marques Steketee et Rumptstad sont maintenues.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous