Charrue semi-portée La Diamant 11 de Lemken est mise à jour avec OptiLine

Terre-net Média

La charrue Lemken Diamant 11 est la plus vendue du constructeur allemand. Lors de l’Agritechnica, une nouvelle version avec Optiline, qui permet le labour sans effort latéral, a été présentée pour la première fois aux visiteurs.

Le best seller de Lemken, la Diamant 11 bénéficie des dernières évolutions en terme de report de charge et de compensateur d'effort latéralLe best seller de Lemken, la Diamant 11 bénéficie des dernières évolutions en termes de report de charge et de compensateur d'effort latéral. (©Lemken)

« Économiser jusqu’à 10 % de carburant et ne plus contre-braquer au labour », voilà ce que propose Optiline de Lemken. Le système compense l’effort latéral qui provient de la position asymétrique de la charrue derrière le tracteur. Un vérin sous pression transmet au tracteur une force opposée à l’effort latéral, provoquant le déplacement de la ligne de traction tracteur/charrue vers le milieu de l'essieu arrière.

Le report de charge combiné à la réduction de la pression en bout de champ contribue à la réduction de la consommation. De ce fait, des pressions plus élevées deviennent possibles et avec elles, un transfert encore plus important de la charge de la charrue et de l'essieu avant sur l'essieu arrière. L'ensemble y gagne en puissance de traction.

L'ajustement hydraulique continu de la profondeur de travail est une autre nouveauté. Le système de sécurité anti-surcharge Hydromatic garantit des labours sans problème même en sols pierreux.

La nouvelle Diamant 11 est prévue pour des corps de charrue Dural ou DuraMaxx. Elle sera proposée en quantité limitée en version jusqu'à 9 corps à partir de l'été 2018.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous