Semis direct Morris Trois trémies sur le modèle CX8105 pour plus de capacité et de polyvalence

Terre-net Média

Le semoir direct Morris CX8105 existe désormais en version trois trémies indépendantes, représentant une capacité totale maximale de 4 405 l.

Cliquer sur la vidéo pour démarrer la lecture.

DMK France, importateur exclusif des outils Morris sur le territoire, propose désormais trois trémies sur son semoir CX8105 pour gagner en capacité et en polyvalence. Le matériel, plutôt destiné au semis de grandes cultures et de couverts végétaux, avait été lancé il y a trois ans en France. Dorénavant, le CX8105 existe en version trois trémies indépendantes, dont la capacité peut atteindre 4 045 l. 

Exploitation bio, en conversion ou conventionnelle, l'engin s'adapte à tous types de sol, aussi bien en conditions sèches qu'humides. Idem côté résidus. Qu'il travaille sur chaumes, couverts ou sol nu, l'outil passe partout. 

Du semis direct en 8 ou 10 m de large

Question largeur, la machine est proposée en 8 ou 10 m avec 4 types de socs semeurs adaptables pour implanter tous types de graines et même fertiliser localement (trémie indépendante de 350 l). L’engrais peut-être déposé de manière précise, à 2 cm sous la ligne de semis.

Le semoir bénéficie d'une conception monobloc compacte. Sur la route, la largeur de transport n'excède pas 3 m. La forme articulée facilite le suivi du terrain et le rend plus maniable en circulation ou au stockage. La visibilité est bonne de chaque côté et l'accès aux organes est facile.

Débit variable automatiquement via GPS

L'agriculteur gère la profondeur du semis via une roue crantée, réglable sans outil. La pression sur chaque élément de semis est modifiable hydrauliquement depuis le siège du tracteur. Enfin, le contact terre-graine est assuré par la roue Packer dont la pression est modifiable. L’effort de terrage peut atteindre 350 kg par élément semeur; de quoi garantir la régularité de profondeur en toute circonstance.

Point de vue terminal, le constructeur équipe son semoir d'une console TopCon X35. Elle gère par exemple le débit variable (Variable Rate Task Controller) lorsqu'elle est associé au guidage automatique. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous