L'info météo du jour - 5 à - 10 degrés attendus en plaine en début de semaine prochaine

Terre-net Média

Ce jeudi matin, les gelées étaient quasi généralisées en France. Ce n'est rien à côté des fortes gelées matinales attendues la semaine prochaine : - 5 à - 10 degrés en plaine, - 15 à - 20 degrés vers les massifs.

Les gelées étaient quasiment généralisées ce jeudi matin à l'exception des littoraux, notamment méditerranéens. On relevait ainsi souvent de - 1 à - 3 degrés sur l'ensemble de l'hexagone, localement - 4 à - 6 degrés dans les régions du nord-est comme à Charleville-Mézières dans les Ardennes et de - 8 à - 10 degrés vers les reliefs de basse altitude. 

Ce froid est un avant-goût des prochains jours, notamment du début de semaine prochaine où une vague de froid se confirme. Un "Moscou-Paris" sera à attendre avec de l'air glacial déferlant directement de Russie sur la France. De fortes gelées matinales généralisées seront ainsi à attendre, souvent de l'ordre de - 5 à - 10 degrés en plaine, - 15 à - 20 degrés vers les massifs comme les Alpes et quasiment aucun dégel à attendre les après-midis. La bise (vent de nord-est), renforcera nettement la sensation de froid avec un ressenti encore plus glacial.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média



Météorologue : Pierre-Antoine Dutheil D'après MeteoNews.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous