Tendances météo Quel temps pour finir 2021 et débuter 2022 ?

Terre-net Média

Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews prévoit un mois de décembre de saison avec des gelées fréquentes. Janvier serait plus doux avec des précipitations faibles et un ensoleillement important.

Froid et gelY aura-t-il une vague de froid en décembre 2021 et janvier 2022 ? (©Pixabay)

Quelles sont les conditions météo qui se dessinent pour les mois de décembre 2021 et janvier 2022 ? Le froid va-t-il s'imposer ? Ou au contraire serait-ce la douceur ?

MeteoNews nous livre ses tendances météo pour décembre 2021 et janvier 2022, avec une fiabilité estimée à 60 %. Alors, quel temps fera-t-il pour cette fin d'année 2021 et le début 2022 ?

Décembre de saison

Écarts de température : - 0,1 degré 

Précipitations : de saison, importantes dans le sud-est

Ensoleillement : déficitaire

Un mois de décembre a priori assez classique en France, un peu frais vers les régions du nord, mais de saison ailleurs. Les gelées s'annoncent relativement fréquentes et une vague de froid ne semble pas exclue au cours du mois.

Côté précipitations, elles seraient de saison, sauf vers la Méditerranée où un excédent marqué est attendu au plus près des basses pressions.

Ensoleillement le plus souvent déficitaire, notamment vers la Méditerranée, alors qu'un excédent sera probable le long de la Manche.

Un mois de janvier assez doux

Écarts de température : + 0,7 degré

Précipitations : faibles

Ensoleillement : important

Les hautes pressions situées un peu au sud de la France devraient maintenir un temps assez doux sur le pays, entre nuits de saison, parfois froides, et journées plutôt douces. La fréquence des gelées devrait toutefois être à peu près dans les normes.

Peu de pluie ou neige en prévision sur l'ensemble du pays, y compris sur les massifs en présence de l'anticyclone. Quant à l'ensoleillement, il s'annonce important, sauf cas locaux tels que la vallée de la Saône possiblement plus grise.

Selon MeteoNews.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous