Variétés de céréales 49 nouvelles céréales à paille d’hiver inscrites au catalogue officiel français

MO Terre-net Média

Lors de la réunion d’automne de la section CTPS, 49 nouveautés ont été proposées à l’inscription sur la liste A du catalogue officiel français des variétés de céréales à paille.

La dernière réunion de la section CTPS (Comité technique permanent de la sélection des plantes cultivées) a permis de dénombrer 49 nouvelles variétés de céréales à paille, parmi lesquelles :

Une variété de blé tendre d’hiver et une variété d’orge d’hiver 6 rangs sont également proposées en liste B (multiplication en France en vue de leur exportation). La section a proposé l’inscription de deux variétés d’avoine rude (Roxane et Toscane) pour un usage comme culture intermédiaire piège à nitrates. Les variétés d’orge d’hiver à orientation brassicole sont proposées à l’inscription lors de la section de janvier 2018.

Par ailleurs, Adriatic et Flavor CS en blé tendre d’hiver et Visuel en orge d’hiver brassicole à 6 rangs ont été inscrites sur la liste A. Sept variétés ont également été inscrites en liste B.

Ces données peuvent faire l’objet d’évolutions d’ici la parution au Journal officiel, des mises à jour régulières sont donc effectuées sur le site https://www.geves.fr/catalogue.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous