Agriculture de précision La génération automatique de cartes d'application désormais possible avec Atfarm

Terre-net Média

Atfarm, nouvel outil de fertilisation de précision de Yara, intègre désormais l'algorithme du Yara N-Sensor. À partir des images satellites, les agriculteurs peuvent générer leurs cartes d'application automatiquement.

Carte d'exportatin AtfarmCarte d'exportation Atfarm désormais créée de manière automatique. (©Yara)

Comme annoncé lors de son lancement en mars dernier, les fonctionnalités d'Atfarm évoluent. Cet outil d'optimisation de la fertilisation grâce aux images satellitaires intègre désormais l'algorithme du Yara N-Sensor. Ainsi l'agriculteur peut générer automatiquement ses cartes d'application d'engrais de manière automatique. Elles restent toutefois entièrement éditables.

« Depuis son lancement en mars, Atfarm est utilisé par plusieurs milliers d'agriculteurs en France et en Allemagne. Cette nouvelle fonctionnalité simplifie et améliore considérablement l'utilisation d'Atfarm, et distingue le produit de la concurrence », a indiqué Markus Himken, VP de Yara Digital Farming.

Cet outil est utilisable pour plusieurs cultures : blé d'hiver, blé de printemps, blé dur, colza, seigle d'hiver, orge d'hiver, orge de printemps, triticale et maïs grain. Il ne nécessite aucun investissement de départ et est disponible gratuitement pour toute la campagne 2018 sur le site Internet Atfarm.

>>> Retrouvez une présentation détaillée de cet outil dans l'article suivant : « Fertilisation de précision » -  Atfarm par Yara : un outil désormais accessible à tous

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous