Stockage d'engrais liquide Duraplas présente sa cuve à double paroi rigide

Terre-net Média

Première année de commercialisation pour la cuve à double paroi rigide en polyéthylène de Duraplas.

Réservée au stockage d’engrais liquide, la cuve Duraplas à double paroi dispense du bac de rétention. « En cas de fuite, le liquide se déverse entre les deux parois. » D’une capacité de 25 500 litres, elle dispose d’un avertisseur de remplissage, d’un détecteur de fuite, de la smartbox2 (jauge de niveau d’une précision de 5 l en entrée et sortie), d’une pompe en inox immergée qui assure un débit de 500 l/min, d’un kit de brassage pour l’homogénéité de l’engrais. Elle est également pourvue d’un système d’évacuation de l'engrais qui viendrait se loger entre les parois en cas de fuite. 

La citerne pèse 1,6 t pour 4,5 m de haut et 3 m de diamètre. Elle peut facilement être déplacée à l’aide d’un télescopique grâce à un crochet situé sur le dessus, au bout du champ comme dans la cour de l’exploitation. « Plus épaisse en bas (27 mm x 2) qu’en haut (12 mm x 2), elle bénéficie d’un lestage naturel et d’une résistance supérieure là où la pression est la plus forte. »

La cuve est fabriquée en France avec du polyéthylène importé d’Australie, une matière qui « ne rouille pas, est imputrescible et recyclable ».


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous