Depuis le 10 avril 2018, la marque Maïsadour Semences est devenue Mas Seeds pour accompagner ses objectifs de développement. Ce nouveau nom ne comprend plus le mot « maïs » afin de rappeler la diversité des semences produites : le maïs, mais aussi le tournesol, le colza, le sorgho, la luzerne et d'autres espèces.
Le logo conserve tout de même les couleurs du groupe Maïsadour afin de « souligner son appartenance et son attachement à la première coopérative agricole du Sud-Ouest », indique le semencier dans son communiqué.
Un renforcement à l'international
Le semencier présent dans 40 pays, souhaite, d'ici à 2026, « développer ses ventes à l'international [...], accroître ses volumes de production en Europe en passant de 2,5 millions de sacs de semences aujourd'hui [...] à 4 millions en 2026 ». « Ce nouveau nom doit lui permettre de soutenir ses fortes ambitions [...] pour devenir un acteur majeur parmi les semenciers mondiaux ».
Toutefois, Mas Seeds reste très attaché à son territoire d'origine. « Le Sud-Ouest est une terre d'excellence pour nos semences », explique Régis Fournier, directeur général de Mas Seeds. « Nous allons y poursuivre nos investissements en R&D, en ouvrant dans les Landes, dès 2018, trois nouveaux sites d'expérimentation. Nous prévoyons aussi d'investir près de 3 millions d'euros dans l'usine de Haut-Mauco et ainsi renforcer notre capacité de production. »
MAÏSADOUR Semences devient MAS SEEDS
— MAS Seeds (@MASseeds) 11 avril 2018
pour lancer une nouvelle étape de notre développement !
Pour le communiqué complet, c'est par ici : https://t.co/dHmsxoweue pic.twitter.com/iTYFVDldop