Info firme Maïsadour Semences devient Mas Seeds

MO Terre-net Média

Pour accompagner son développement et ses ambitions, l’entreprise Maïsadour change de nom et devient Mas Seeds.

Logo de la marque Mas SeedsLogo de la marque Mas Seeds. (©Mas Seeds)

Depuis le 10 avril 2018, la marque Maïsadour Semences est devenue Mas Seeds pour accompagner ses objectifs de développement. Ce nouveau nom ne comprend plus le mot « maïs » afin de rappeler la diversité des semences produites : le maïs, mais aussi le tournesol, le colza, le sorgho, la luzerne et d'autres espèces.

Le logo conserve tout de même les couleurs du groupe Maïsadour afin de « souligner son appartenance et son attachement à la première coopérative agricole du Sud-Ouest », indique le semencier dans son communiqué.

Un renforcement à l'international

Le semencier présent dans 40 pays, souhaite, d'ici à 2026, « développer ses ventes à l'international [...], accroître ses volumes de production en Europe en passant de 2,5 millions de sacs de semences aujourd'hui [...] à 4 millions en 2026 ». « Ce nouveau nom doit lui permettre de soutenir ses fortes ambitions [...] pour devenir un acteur majeur parmi les semenciers mondiaux ».

Toutefois, Mas Seeds reste très attaché à son territoire d'origine. « Le Sud-Ouest est une terre d'excellence pour nos semences », explique Régis Fournier, directeur général de Mas Seeds. « Nous allons y poursuivre nos investissements en R&D, en ouvrant dans les Landes, dès 2018, trois nouveaux sites d'expérimentation. Nous prévoyons aussi d'investir près de 3 millions d'euros dans l'usine de Haut-Mauco et ainsi renforcer notre capacité de production. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous