Var Etat de catastrophe naturelle reconnu pour neuf communes

Afp

Paris, 4 déc 2014 (AFP) - L'état de catastrophe naturelle a été reconnu jeudi pour neuf communes du Var, touchées par les intempéries et les inondations entre le 25 et le 27 novembre, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

« L'état de catastrophe naturelle est reconnu dans neuf communes pour les phénomènes d'inondations et de coulées de boue du 25 au 27 novembre 2014 : Fréjus, Lalonde-les-Maures, La Môle, Puget-sur-Argens, Roquebrune-sur-Argens, Sainte-Maxime, Cogolin, Grimaud et Hyères », a indiqué le ministre dans un communiqué. Ce classement, publié jeudi au journal officiel, intervient à l'issue d'une procédure accélérée de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

« Les personnes assurées pourront ainsi faire jouer plus rapidement leur droit à garantie et indemnisation », a souligné le ministre.

D'autres démarches de procédure accélérée sont en cours pour les départements de l'Aveyron, de l'Aude, de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales, frappés eux aussi par des précipitations et des inondations.

« L'arrêté portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour les communes les plus touchées de ces départements sera présenté lors du conseil des ministres du 10 décembre », selon le ministre.

Quatre personnes sont mortes et une fillette a disparu lors d'un violent épisode orageux dans le Var le 27 novembre.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous