Comment protégez-vous vos maïs ?

Au cours des dernières décennies, « la population de sangliers s'est multipliée dans l'Hexagone », comme le précisait récemment l'AFP : « 36 000 étaient tués au début des années 1970, 750 000 en 2017 ». Cette forte hausse a entraîné une augmentation des dégâts de gibier en agriculture, « en particulier sur le maïs, le blé tendre et les prairies ».

Comment protégez-vous vos maïs de ces dégâts ?

Face à cette problématique, Arvalis-Institut du végétal, l'Association générale des producteurs de maïs (AGPM) et la Fédération nationale de la production des semences de maïs et de sorgho (FNPSMS) ont donc décidé de lancer une enquête pour « connaître vos pratiques et mesurer le niveau de satisfaction qu'elles procurent ».

« Les solutions qui paraissent les plus efficaces pourront faire l'objet d'expérimentations par Arvalis », précise l'institut technique.

Les réponses sont attendues avant le 15 novembre 2019. « Nous vous remercions de prendre quelques minutes pour partager votre expérience. Vos réponses, qui resteront anonymes, nous aideront à recenser les pratiques et à évaluer leur intérêt technique. Si vous le souhaitez, vous pourrez recevoir une synthèse des résultats », ajoute Arvalis.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article