[L'actu d'Arvalis] Céréales à paille Interventions de printemps : retrouvez la synthèse des essais 2019

Terre-net Média

Protection contre les maladies, nouveaux engrais azotés, lutte contre la verse… Arvalis met à disposition l’ensemble des résultats d’essais conduits par l'institut et ses partenaires au printemps 2019 sur céréales d’hiver dans la brochure « Choisir et Décider / Interventions de printemps - synthèse nationale ».

Rouille jauneArvalis-Institut du végétal publie la brochure « Choisir et Décider/Interventions de printemps - Synthèse nationale ». (©Terre-net Média) Outre les dernières actualités en matière de réglementation et d’homologation de produits, Arvalis-Institut du végétal fait le point des observations réalisées en 2019 et donne des repères pour optimiser les interventions au printemps 2020.

Si l'institut y aborde les performances d'engrais azotés innovants et rappelle les moyens de lutte contre la verse et les ravageurs, cette synthèse "Choisir & Décider" consacre une grande part à la gestion des maladies. Après le rappel des principes de la protection intégrée et des moyens agronomiques de gestion du risque, les résultats des essais mis en place au printemps 2019 sont présentés : bilan sanitaire, évolution des résistances, efficacités des fongicides. Ils sont complétés par des règles pour bâtir une protection efficace en 2020…

> D'autres articles et témoignages d'agriculteurs à venir prochainement à ce sujet sur Terre-net.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous