Vu sur Youtube Le paysan durable lance le « défi du slip » aux agriculteurs volontaires

Terre-net Média

Sur Youtube, Le paysan durable propose à tous ceux qui le souhaitent de relever le « défi du slip ». Un moyen simple et efficace pour mesurer la fertilité biologique de vos sols.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo.

Christophe Naudin, alias "Le paysan durable" sur Youtube, lance le « défi du slip ». L'objectif : « mesurer l'activité biologique du sol par l'état de dégradation du slip après 90 jours passés dans le sol », présente l'agriculteur engagé en agriculture de conservation des sols. « Moins le slip sera présentable, plus le sol se porte bien », selon Alain Bouthier et Pascale Métais, experts Arvalis-Institut du végétal. Ce test constitue un moyen simple mais efficace de déterminer la fertilité biologique de votre sol.

Le paysan durable invite donc tous ceux qui le souhaitent à enterrer un ou plusieurs slips dans les parcelles autour du 15 mars et à partager les résultats 90 jours plus tard sur les réseaux sociaux, vidéos ou photos à l'appui. 

Pour réaliser ce défi, il vous faut « au moins trois slips 100 % coton », un à conserver comme témoin et au moins deux à enterrer dans vos parcelles, ainsi qu'une bêche. Enterrez le slip à environ 10-15 cm de profondeur dans vos parcelles et « n'oubliez pas de poser un jalon afin de retrouver facilement d'ici trois mois l'endroit où le slip a été enterré », précise l'agriculteur.

Rendez-vous dans 90 jours pour les résultats !


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous