Changement de dates La 15e édition des Culturales les 15, 16 et 17 juin 2021 dans le Grand-Est

Terre-net Média

[Article mis à jour, publié initialement le 12 décembre 2019] Arvalis-Institut du végétal annonce le maintien du salon Les Culturales 2021 en y ajoutant une journée supplémentaire : l'évènement se déroulera ainsi les 15, 16 et 17 juin (au lieu des 16 et 17 initialement prévus).

Les Culturales Pour la 15e édition, les Culturales reviendront dans le Grand-Est, comme en 2017 (12e édition). (©Terre-net Média)

Compte-tenu du contexte sanitaire durablement incertain, « de nombreux événements agricoles programmés durant l’automne et l’hiver ont été annulés, reportés ou transformés en version digitale. Dans la plupart des cas, leur jauge visiteurs excédait les 5 000 personnes en instantané et les pouvoirs publics n’ont pas validé leur ouverture. Cette situation va probablement continuer durant le premier semestre 2021. En tant qu’organisateur des Culturales 2021, en accord avec les partenaires et les exposants déjà inscrits, nous prenons la décision de maintenir notre salon en ajoutant une journée supplémentaire », indique Arvalis-Institut du végétal dans un communiqué.

La manifestation se déroulera ainsi les 15, 16 et 17 juin 2021 (au lieu des 16 et 17 juin initialement prévus) sur le site Terralab géré par Terrasolis, à côté de Reims (Marne). « Cela nous permettra de respecter sur 20 ha une jauge de 5 000 personnes en instantané et d’accueillir sur trois jours les professionnels des filières grandes cultures. À titre indicatif, cette jauge est actuellement en vigueur pour toutes les manifestations professionnelles se déroulant dans la Marne », précisent les organisateurs. Ce salon de plein champ s'adresse en premier lieu « aux producteurs de grandes cultures à la recherche d’innovations pour la performance de leur exploitation ». L'institut technique s'entourera à nouveau « de partenaires de la recherche fondamentale, de la recherche appliquée, du développement, de la distribution et de l'agrofourniture ». Organisé tous les ans depuis 2017, l'évènement reprend désormais son rythme biennal.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous