[29e RDV agri] Travaux de printemps Plusieurs agriyoutubeurs partagent leurs ressentis face au covid-19

Terre-net Média

Même si les exploitants agricoles continuent de travailler et d'aller dans les champs, la pandémie de coronavirus et le confinement d'une grande partie de la population française confèrent, cette année, aux travaux de printemps une ambiance particulière. Partage d'impressions entre plusieurs agriyoutubeurs, ce soir à 21 h, pour le 29e RDV agri de Thierry agriculteur d'aujourd'hui.

29 e rdv agri thierry agriculteur d aujourd hui impact coronavirus sur travaux de printemps Comment les agriculteurs vivent ces travaux de printemps un peu atypiques avec la pandémie de coronavirus ? Réponse de plusieurs agriyoutubeurs ce soir à 21 h lors de ce 29e RDV agri.  (©Thierry agriculteur d'aujourd'hui) 

Depuis le début de la crise sanitaire du covid-19 et du confinement de la population, les agriyoutubeurs prennent régulièrement la parole sur leur réseau social de prédilection, Youtube, mais aussi sur Twitter, Facebook... Pour montrer, comme Thierry agriculteur d'aujourd'huiAntoine Thibault alias Agriskippy ou encore Thomas Graindorge notamment que les agris, eux, ne sont pas confinés et que le travail dans les champs continue pour nourrir les citoyens. Mais également que le boulot se poursuit avec les vaches et dans les prairies. Certains d'entre eux ont même proposé des problèmes de mathématiques agricoles pour faire travailler les enfants privés d'écoles.

Le précédent RDV agri était lui aussi en lien avec le coronavirus : Face à l'épidémie de covid-19, le numérique au secours de l'agriculture !

C'est pourquoi Thierry agriculteur d'aujourd'hui a convié plusieurs agriyoutubeurs à venir échanger sur la façon dont ils vivent ces travaux de printemps un peu atypiques avec la pandémie de coronavirus. Rendez-vous donc, ce soir à 21 h sur sa chaîne Youtube, pour son 29e RDV agri

RDV agri, c'est quoi ?

RDV agri est une émission de Thierry agriculteur d’aujourd’hui, dont Terre-net est partenaire. Elle est diffusée en direct sur sa chaîne Youtube un lundi sur deux à 21 h. Pendant une heure, Thierry « reçoit  un agriculteur et/ou un expert pour traiter d'un  sujet agricole à destination des professionnels ».

L’émission se compose de deux parties. Une partie discussion d’une durée de 45 minutes. Les spectateurs peuvent interagir avec les invités, il suffit de disposer d’un ordinateur, d’une webcam, d’un micro et d’une bonne connexion internet et de suivre l’émission en se connectant à cette plateforme de webinaire

Et une partie magazine d’une quinzaine de minutes sur des sujets divers :
  • état d'avancement des cultures,
  • les dernières infos ou articles importants,
  • le site ou l’application de la semaine,
  • le calendrier des manifestations à venir (salons, démonstrations, etc).

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous